Pratique de l'artiste
Créatrice de marionnettes, de masques ou d’objets issus d’hybridations incongrues, c’est principalement à travers différentes techniques de sculpture, de modelage et moulage qu’ Audrey Robin tente des reproductions du réel, subtiles ou grotesques, pour pouvoir donner corps à des rêveries somato-politiques, et laisser ainsi apparaître une autre réalité.
Inspirée par les problématiques propres au féminisme intersectionnel, Audrey Robin poursuit depuis 2017 une recherche plastique et sonore, autour de son héritage culturel et son ambivalence, en questionnant le rapport ambigu qu’elle a avec le chanteur préféré de son père : Michel Sardou, allégorie kitsch d’une France ordinaire : paternaliste, raciste et sexiste.
En parallèle à sa propre recherche, elle répond à des commandes pour le spectacle vivant.
Biographie
C’est sur scène que débute le parcours d’Audrey Robin avant de se découvrir un amour tout particulier pour le bricolage en tout genre et surtout pour la fabrication de marionnettes et d’accessoires pour la scène. Après le Conservatoire de Lille en art dramatique et une Licence en études théâtrales à Lille 3, des formations en éclairage et création sonore, elle apprend la construction de marionnettes au Tas de Sable à Amiens, en moulage à la NEF à Pantin puis au CFPTS de Bagnolet en fabrication de masques et prothèses. Parallèlement à ces formations elle rejoint la compagnie des Nouveaux Ballets du Nord-Pas de Calais en tant que comédienne, régisseuse et constructrice, et débute en 2017 au sein de Fructôse son travail plastique personnel.
Audrey Robin
Sculpture - Hybridation - Installation
À travers une recherche plastique et sonore, Audrey Robin explore l'ambivalence de son héritage culturel.