Nous sommes heureux d’annoncer notre nouveau workshop, proposé en partenariat avec l’ESÄ | Dunkerque – Tourcoing. Ce workshop s’intitule « L’intolérable est-il la limite à la tolérance ? » et sera orchestré par la commissaire d’exposition Emmanuelle Indekeu.
Organisé du 27 au 31 mars, ce workshop est proposé par l’association Fructôse en partenariat avec l’Esä | Dunkerque – Tourcoing. Il s’inscrit à la suite des workshops organisés par Fructôse en 2019, 2020 et 2022. Ce format de travail est important puisqu’il constitue une forme d’expérimentation collective qui invite artistes et commissaire d’exposition à une recherche autour d’une thématique.
C’est la commissaire d’exposition Emmanuelle Indekeu qui orchestrera cette nouvelle édition qui rassemble sept artistes sélectionné·es via un appel à candidatures : Jérémy Bindi, Noémi Lancelot, Vinciane Mandrin, Lucille Saillant, Apolline Ducrocq, Pauline Delwaulle et Emmanuel Simon. Dans le cadre de notre partenariat avec l’Esä et du soutien à l’émergence des parcours artistiques, la moitié de ces artistes sont de jeunes diplômé·es d’école d’art. L’autre moitié est composée d’artistes plus avancé·es dans leur parcours professionnel.
La thématique proposée cette année par Emmanuelle Indekeu est « L’Intolérable est-il la limite à la Tolérance ? », une « révolution politique, poétique et philosophique », pour un
« Bien redoutable » et des « remparts à la banalité du Mal »…
Les sessions de travail en huit-clos se dérouleront dans les ateliers de Fructôse, sur le môle 1 de Dunkerque, de même que la restitution publique qui aura lieu le vendredi 31 mars à partir de 18h. L’entrée à cette restitution est libre sur adhésion à l’association Fructôse (moyennant 2€).
Workshop | « L’Intolérable est-il la limite à la tolérance »
Une proposition de Emmanuelle Indekeu
Restitution publique le vendredi 31 mars à 18h, à Fructôse (accès libre sur adhésion de 2€).