Comme chaque année, Fructôse s’associe à Pamela pour intégrer une programmation « Arts & Idées » au sein de l’Oasis du Festival La Bonne Aventure. Deux installations seront proposées ce week-end : « Bivouac » de Cécile Boudeulle et Pauline Delwaulle, et « Retour à la Mer en mode détente » par Isabelle Vannobel.
D’un côté, Bivouac est une installation proposée par Cécile Boudeulle et Pauline Delwaulle. Bivouac, c’est gros rocher au détour du chemin. C’est un bloc errant, une roche en déplacement. Cet énorme caillou est resté là après le recul du glacier qui le transportait ou bien encore rejeté par la mer qui s’est retirée, peut-être même poussé par le vent. En s’approchant, la pierre se révèle animale. Une ouverture permet d’entrer à l’intérieur de la roche et de s’allonger. Couché·es à même la « pierre », à même le feutre de laine, au calme, isolé·es du reste du monde, nous entrons dans le domaine des pierres le temps d’un bivouac avant que le rocher ne se déplace à nouveau. Venez vous ressourcer dans cette installation proposée comme une halte hors du temps, un refuge où l’on se reconnecte à la nature et à soi-même.
Crédits : Angélique Lyleire
De l’autre côté, Isabelle Vannobel proposera « Retour à la Mer en mode détente », une installation en lien avec son projet d’upcycling de matériaux rejettés par la mer. Découvrez un îlot à selfies composé de plusieurs installations dans lesquelles les festivalier·es vont pouvoir se prendre en photos individuellement ou en groupes.L’arche fleurie, les rochers des fonds marins ou le phare aux débris sert de mise en scène pour une expérience photographique 100 % recyclage et écologique.
Retour à la Mer en mode détente par Isabelle Vannobel
La Bonne Aventure
Festival La Bonne Aventure 2024
dans l'Oasis de la Bonne Aventure
Avec les artistes : Cécile Boudeulle, Pauline Delwaulle et Isabelle Vannobel