Description du poste :
Le·a chargé·e· de production / régisseur·euse adjoint·e sous la responsabilité de la responsable artistique et du régisseur général, travaille en lien avec chaque membre de l’équipe (coordinatrice, chargé de communication)
Mission 1 : Production
Coordination logistique des projets organisés par l’association (accueil d’artistes en résidence, installations dans l’espace public, événements, conférences, etc…) en lien avec la responsable artistique et le régisseur général
> Planifier et coordonner la production des projets et événements artistiques de l’association en lien avec la responsable artistique, recherche et suivi des relations avec les différents prestataires et fournisseurs ;
> Planification des montages, déroulement et démontage des événements, accompagner les artistes dans la réalisation des projets en lien avec la responsable artistique
> Organisation de l’accueil des artistes et intervenant·es (réservation des hébergements, transports, repas, etc) ;
> Suivi des partenariats en lien avec la responsable artistique ;
> Suivi des budgets de production en lien avec la coordinatrice et la responsable artistique ;
> Récolte des documents administratifs nécessaires à la bonne tenue des projets (informations pour la contractualisation, factures, notes de frais, etc…) ;
> Gestion des bénévoles en lien avec le chargé de communication, participation à l’accueil des publics sur les événements ;
Mission 2 : Régie technique et régie du bâtiment
> Participer à l’évaluation technique des projets artistiques en relation avec les équipes artistiques et techniques accueillies ou en création
> Préparer les espaces nécessaires à l’accueil des artistes et des techniciens
, installer ou organiser l’installation des équipements techniques nécessaires
> Assurer l’entretien des bâtiments, maintenir les matériels et équipements en bon état de fonctionnement, effectuer des réparations mineures (électricité, plomberie, serrurerie, menuiserie, peinture)
> Assister le régisseur général dans des projets construction : scénographie, expositions et événements In situ ou Hors-les-murs et dans le·s bâtiment·s occupé·s par l’association
> Assurer une veille technique sur l’évolution du matériel
et participer à la définition des besoins en matériel et équipement
> Préparer les interventions de maintenance du matériel
> Réaliser et suivre l’inventaire du parc matériel et du backline
> Gérer les stocks de consommables
Mission 3 : Participation au quotidien de l’association
> Participation à la coordination des équipes bénévoles en lien avec le chargé de communication
> Participation aux réunions en lien avec les missions (temps forts associatifs (2 par an), réunions d’équipe, réunions des groupes de travail en lien avec les projets développés, etc)
Conditions :
CDD à temps plein d’une durée d’un an renouvelable (35H/semaine)
Travail ponctuel en soirée et week-end possible
Rémunération : groupe 6 de la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles
Lieux de travail :
– « Les Mouettes » Quai Freycinet 3 – 59140 DUNKERQUE
– « La Fabrique » Rue du Magasin général – 59140 DUNKERQUE
Les candidatures sont à adresser à Mme Valérie Mathias Husson, Co-Présidente de l’association Fructôse avec CV et lettre de motivation en format pdf, par mail à recrutement@
Pour toute demande d’information, contactez l’équipe : 03 28 64 53 89
Calendrier :
Candidatures à transmettre au plus tard le jeudi 21 novembre 2024.
Les entretiens auront lieu le jeudi 28 novembre 2024, les convocations seront envoyées aux candidats retenus 72h à l’avance.
Prise de poste : dès que possible, idéalement début janvier 2025.