Une longue tresse de cheveux.

C’est avec cet accessoire de contrainte et outil de mesure, que Ruchi Anadkat se relie au centre de l’espace. En fonction de son emplacement dans la salle, l’artiste forme, par rapport à son point d’accroche placé en hauteur, une courbe ou une droite en fonction de son emplacement dans la salle.

À l’aide de craies de différentes couleurs et de tresses de cheveux, l’artiste dessine au sol, petit à petit, de complexes calculs spatiaux relatifs à sa capacité de mesurer l’espace à partir de son unité de mesure : “tresse de cheveux”, conceptualisée spécialement pour le projet.

 

Château Loubry

Performance de Ruchi Anadkat – Centre XYZ #0

Géométrie Performée - Centre XYZ #0

Château Loubry

Avenue de Rosendaël

59240 Dunkerque

Entrée Libre

Nos rendez-vous

FEU/DIEU

Un projet de Frédéric Touchard, avec Adrien Michel à la musique À l'origine, il y a un roman écrit par Frédéric Touchard, Du feu de Dieu (paru en 2016) et le lien professionnel mais également amical qui l'unit à Adrien Michel, musicien et ingénieur (...)

Fructôse au quotidien

mise à jour 2 février 2024

Lasse Russe – Le F Tour

Rapides - Objet illustré La proposition de Lasse Russe pour le F Tour est un cercueil de type «tombeau» classique que l’artiste (...)

mise à jour 2 février 2024

Isabelle Vannobel – Le F Tour

La maison du fond du parc - Affichage public Des portraits, issus des thèmes de travail d’Isabelle Vannobel entre cauchemars, masques (...)

mise à jour 2 février 2024

Claire Pollet – Le F Tour

Le monde a cessé de fonctionner. Voulez-vous envoyer un rapport ?  - Affichage public et performance Le 1er janvier 2017, Claire Pollet (...)