Danse de vie dans les ruines, In extenso est né de la rencontre entre un poème, une litanie, un chant, une robe à 1 euro trouvée sur un marché, pauvre robe née du triomphe des matières pétrolières, un môle délaissé.
Lors de leur résidence à Fructôse depuis la fin septembre, Louise Desbrusses, autrice, performeuse et vidéaste et Louis-Michel Marion, contrebassiste et improvisateur ont conçu la chorégraphie, la vidéo et la musique de cette pièce évolutive.
Ils en présenteront, en sortie de résidence, une version intime dans le salon de musique de la B!B, le jeudi 24 octobre 2019 à 18:30 (entrée libre).
Avec le soutien de la Région Hauts-de-France.
Louise Desbrusses
Autrice de textes courts ou longs dont des romans publiés chez P.O.L (L’argent, l’urgence et Couronnes Boucliers Armures) et de performances artistiques. En 2012, elle adapte et interprète I think not, solo de la chorégraphe américaine Deborah Hay. Puis elle créé au Phénix-scène nationale de Valenciennes une conférence dansée « Le corps est-il soluble dans l’écrit ? » publiée en 2018 par Principe d’Incertitude avec un DVD réalisé au CCN de Franche-Comté à Belfort. Elle achève actuellement son troisième roman.
Louis-Michel Marion
Joue de la contrebasse depuis la dernière quinzaine du XXème siècle. Il a traversé les paysages des musiques rock, blues, jazz, classique et explore le plus souvent maintenant ceux des musiques contemporaines et improvisées, tant en concert qu’en spectacles et performances en association avec la danse, la poésie, l’image.
Interprète choisi par la compositrice Éliane Radigue pour la création de plusieurs pièces de son cycle « OCCAM » (qu’il jouera en 2020 notamment à Lorient et Los Angeles), il collabore régulièrement avec le compositeur électro-acoustique Hervé Birolini, dont la pièce multimédia « Exartikulations » (prix Quattropole 2019) tournera en France et au Canada fin 2019.
Louise Desbrusses & Louis-Michel Marion | IN EXTENSO
Bibliothèque de Dunkerque centre – B¡B
2, rue Benjamin Morel
59140 Dunkerque