Des expositions insolites, des rencontres hors-les-murs avec nos artistes résident·e·s, nos annuelles Portes ouvertes d’ateliers, des performances d’artistes invité·e·s… On vous promet une rentrée fructôsienne pleine de pep’s !

???? AGENDA :

11.09 > 12.09 — À contre-vent
À l’occasion du festival La Bonne Aventure, huit artistes de Fructôse proposent une rencontre insolite avec l’art contemporain en revisitant le paravent, cet objet emblématique de la plage de Malo-les-Bains.

18.09 > 19.09 — La ville au bout du môle
Les artistes de Fructôse, basé·e·s au sein du bâtiment des Mouettes au bout du Môle, interrogent le statut de ce « quartier » hybride de Dunkerque lors des Journées européennes du patrimoine.

22.09 — Réunion d’information : être adhérent·e·s à Fructôse
L’équipage de Fructôse vous accueille le mercredi 22 septembre pour vous présenter l’association et son fonctionnement, et échanger sur le rôle que chacun·e peut y avoir !

23.09 — Focus : Joëlle Jakubiak. Archéologie du graffiti, du réel à la toile
À travers un parcours sur le môle 1, Joëlle Jakubiak présentera un projet de relevés de graffitis qu’elle y mène depuis plusieurs mois.

2.10 > 3.10 — Portes ouvertes des ateliers d’artistes
LE rendez-vous incontournable de l’automne et un temps fort important pour les artistes qui évoluent dans nos ateliers tout au long de l’année.

Découvrez la programmation !

Fructôse fait sa rentrée !

Design graphique : WIP Office

Nos rendez-vous

Hangar 4.IV

LONG COURS

Exposition des éditions Light Motiv Light Motiv mène depuis 2006 un travail unique sur le port de Dunkerque, alliant la photographie à la sociologie. L'exposition photographique et sonore Long Cours dédiée aux métiers maritimes et portuaires réunit (...)

  • 11 octobre → 31 octobre 2013

Chai à Vin

LE CHAI EMBARQUE

La gastronomie auditive locale Le Chai à Vin : 148 cuves, 43 000 hectolitres, un bâtiment industriel mythique. Inauguré le 13 octobre 1949, le Chai à Vin de Dunkerque figura longtemps parmi les plus importants et les plus modernes de France. Fermé (...)

Fructôse au quotidien