Offre d’emploi : chargé·e· de production / régisseur·euse adjoint·e (CDD)
Description du poste :
Le·a chargé·e· de production / régisseur·euse adjoint·e sous la responsabilité de la responsable artistique et du régisseur général, travaille en lien avec chaque membre de l’équipe (coordinatrice, chargé de communication)
Mission 1 : Production
Coordination logistique des projets organisés par l’association (accueil d’artistes en résidence, installations dans l’espace public, événements, conférences, etc...) en lien avec la responsable artistique et le régisseur général
> Planifier et coordonner la production des projets et événements artistiques de l’association en lien avec la responsable artistique, recherche et suivi des relations avec les différents prestataires et fournisseurs ;
> Planification des montages, déroulement et démontage des événements, accompagner les artistes dans la réalisation des projets en lien avec la responsable artistique
> Organisation de l’accueil des artistes et intervenant·es (réservation des hébergements, transports, repas, etc) ;
> Suivi des partenariats en lien avec la responsable artistique ;
> Suivi des budgets de production en lien avec la coordinatrice et la responsable artistique ;
> Récolte des documents administratifs nécessaires à la bonne tenue des projets (informations pour la contractualisation, factures, notes de frais, etc...) ;
> Gestion des bénévoles en lien avec le chargé de communication, participation à l’accueil des publics sur les événements ;
Mission 2 : Régie technique et régie du bâtiment
> Participer à l’évaluation technique des projets artistiques en relation avec les équipes artistiques et techniques accueillies ou en création
> Préparer les espaces nécessaires à l'accueil des artistes et des techniciens
, installer ou organiser l'installation des équipements techniques nécessaires
> Assurer l’entretien des bâtiments, maintenir les matériels et équipements en bon état de fonctionnement, effectuer des réparations mineures (électricité, plomberie, serrurerie, menuiserie, peinture)
> Assister le régisseur général dans des projets construction : scénographie, expositions et événements In situ ou Hors-les-murs et dans le·s bâtiment·s occupé·s par l’association
> Assurer une veille technique sur l'évolution du matériel
et participer à la définition des besoins en matériel et équipement
> Préparer les interventions de maintenance du matériel
> Réaliser et suivre l'inventaire du parc matériel et du backline
> Gérer les stocks de consommables
Mission 3 : Participation au quotidien de l’association
> Participation à la coordination des équipes bénévoles en lien avec le chargé de communication
> Participation aux réunions en lien avec les missions (temps forts associatifs (2 par an), réunions d’équipe, réunions des groupes de travail en lien avec les projets développés, etc)
Conditions :
CDD à temps plein d’une durée d’un an renouvelable (35H/semaine)
Travail ponctuel en soirée et week-end possible
Rémunération : groupe 6 de la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles
Lieux de travail :
- « Les Mouettes » Quai Freycinet 3 - 59140 DUNKERQUE
- « La Fabrique » Rue du Magasin général – 59140 DUNKERQUE
Les candidatures sont à adresser à Mme Valérie Mathias Husson, Co-Présidente de l'association Fructôse avec CV et lettre de motivation en format pdf, par mail à recrutement@
Date limite : 21/11/2024
Offre d’emploi : Responsable Artistique (CDI)
L’association Fructôse recherche un·e responsable artistique pour compléter son équipe salariée. Le·a responsable artistique, sous la responsabilité directe du Conseil d’Administration et en étroite collaboration avec la coordinatrice, encadre le travail de l’assistante de production, travaille quotidiennement avec le reste de l’équipe salariée (chargé de communication, régisseur général et assistant régie) et de l’association (groupes de travail, bénévoles).
Date limite : 30/06/2024