Description du poste :

Le·a chargé·e d’administration, sous la responsabilité directe de la directrice artistique, travaille quotidiennement avec le reste de l’équipe salariée (chargé de communication, régisseur général et chargé de production-régisseur adjoint) et de l’association (groupes de travail, bénévoles).

Enjeu du poste : assurer la gestion administrative, budgétaire, financière, juridique et sociale de l’association.

Mission 1 : Administration

  • conception et suivi des budgets annuel et des projets en lien avec la directrice artistique ;
  • veille et recherches de financements, montage et suivi des demandes de subvention ;
  • établissement des factures et suivi des paiements ;
  • relations avec la banque, le cabinet comptable, l’expert comptable et le commissaire aux comptes, en lien avec la directrice artistique et le trésorier ;
  • rédaction des contrats de travail, mise en place du plan de formation et suivi administratif des RH avec la directrice artistique en lien avec le cabinet comptable ;
  • établissement des bulletins de paie, des déclarations sociales, relations avec les caisses de cotisations sociales et veille sur la législation du travail.

Mission 2 : Production 

  • engagement des dépenses et suivi des budgets de chaque projet en lien avec le chargé de production-régisseur adjoint ;
  • établissement des contrats, conventions et déclarations liées à l’organisation des projets ;
  • relations avec l’assurance, les partenaires et prestataires en lien avec le chargé de production-régisseur adjoint ;
  • accompagnement des artistes au quotidien dans leurs démarches administratives.

Mission 3 : Participation à la vie associative

  • participation à l’organisation des conseils d’administration et assemblées générales (ordres du jour, invitations, PV)
  • suivi des adhésions avec le chargé de communication
  • participation aux temps forts annuels de la vie associative

Compétences souhaitées :

  • Formation supérieure dans l’administration culturelle et/ou expérience dans un poste similaire ;
  • Maîtrise des cadres réglementaires d’une association, de l’organisation de projets et d’événements culturels ;
  • Maîtrise des budgets et bonne connaissance de la comptabilité ;
  • Appétence pour le secteur associatif et culturel, goût et curiosité pour la création artistique ;
  • Bonne maîtrise des logiciels de bureautique (suite libreoffice) ;
  • Qualités rédactionnelles ;
  • La maîtrise du domaine artistique et professionnel des arts visuels et la connaissance du droit de la propriété intellectuelle et du régime artistes-auteurs·rices serait un plus ;
  • La connaissance du droit du travail et la maîtrise d’un logiciel de paie serait un plus (Spaietacle).

Qualités requises :

  • Sens de l’organisation, de la priorisation, rigueur ;
  • Autonomie, capacité d’adaptation et esprit d’initiative ;
  • Appétence pour le travail en équipe et volonté d’évoluer dans l’esprit de communauté défendu par l’association ;
  • Bon sens relationnel.

Conditions :

CDI à temps plein du lundi au vendredi
Travail ponctuel les soirs et les week-ends (réunions, événements)
Lieu de travail : Dunkerque
Rémunération : groupe 5 de la CCNEAC, échelon selon profil

Les candidatures sont à adresser à Mme Valérie Mathias Husson, Co-Présidente de l’association Fructôse avec CV et lettre de motivation en format pdf, par mail à recrutement@fructosefructose.fr
Pour toute demande d’information, contactez l’équipe : 03 28 64 53 89

Calendrier :

> Candidatures à transmettre au plus tard le dimanche 16 février
> Réponses aux candidat·es sélectionnés la semaine du 17 février
> Entretiens la semaine du 24 février
> Prise de fonction dès que possible

 

Offre d’emploi : chargé·e· d’administration

Le 10 janvier 2025