#Sculpture #Installation #Vidéo
Donovan
Le Coadou
Donovan Le Coadou vit et travaille à Dunkerque. Après une formation de menuisier et d’ébéniste à Tréguier, il obtient un DNSEP à l’Ecole Européenne Supérieure d’Art de Brest en 2013. Depuis 2017 il initie un travail ancré sur le territoire de Dunkerque qui questionne les relations entre l’art et le monde industriel. Parmi ses nombreuses expositions, il a participé à la Triennale Gigantisme – Art & Industrie à Dunkerque, à la biennale Watch this space #8 et au Festival SONJ de Landerneau en 2021. Ses œuvres sont présentes dans la collection du Château-musée de Boulogne-sur-Mer et du Frac Grand Large. Il est enseignant au pôle volume de l’ESÄ site de Dunkerque et artiste résident permanent à Fructôse.
CONTACT
PRATIQUE ARTISTIQUE
Donovan Le Coadou est un artiste plasticien travaillant le volume. Le récit, le site, la ruine font partie des éléments de base de son travail. Il s’intéresse à la circulation et aux déplacements des formes dans le temps, aux cycles qu’elles subissent, à leurs naissances, leurs disparitions, et aux créations qu’elles engendrent. La ruine, la nostalgie, la reprise, la collection sont autant de notions qu’il développe dans son travail.
Donovan se positionne comme un découvreur, dénichant ou trouvant un objet, une image, une histoire qu’il s’approprie et qui servira de base à son travail. Empruntant ses références à la mythologie, au cinéma, à la culture populaire, à l’histoire d’un lieu ou à un fait divers, les aspects formels et techniques de sa pratique dépendent bien souvent du contexte de ces découvertes.
galerie
Run Test
Exposition au Frac Grand-Large
© Salim Santa Lucia
2021
BRAO SPI
Racks métal et galets de la côte de Plougrescant
© Mosquito Coast Factory
Photos : Benoît-Marie Moriceau / Malo
2022
Toultanbras
© Mosquito Coast Factory
Photos : Benoît-Marie Moriceau / Malo
2022
BRAO SPI
© Mosquito Coast Factory
Photos : Benoît-Marie Moriceau / Malo Legrand
2022