Pratique de l'artiste

Sébastien Cabour réinterroge les lieux via une pratique tournée autour de l’écoute. Les techniques, entre collecte de données, programmation numérique et montage sonore, aboutissent à des formes variées : installations, création radiophonique, performances…Travaux autour de la cartographie, la lumière, le voyage.
Collaborations avec Pauline Delwaulle.

Biographie

Sébastien Cabour vit à Lille et travaille à Fructôse depuis 2020. Diplômé de l’École nationale supérieure Louis-Lumière puis du Fresnoy, Studio national des arts contemporains, il partage ses activités entre création artistique et ingénierie sonore : radio, cinéma, art contemporain. Il réalise des installations sonores ou des pièces radiophoniques, souvent en référence à des lieux, une route, un parcours ; des mixages qui réinterprètent des récits. Il intervient aussi en tant qu’ingénieur du son ou programmeur en interactivité dans les arts numériques.

Atelier 2

Sébastien Cabour

artsonore - cartographie - radio

Sébastien Cabour nous promène de lieux réels en paysages imaginaires, avec comme boussole les outils du son, de la radio, du numérique et de la science

Site web : www.scabour.net

Nos rendez-vous

  • 17 décembre → 31 décembre 2021

Rétrospective

Merci 2021 !

Rétrospective 2021 Fructôse remercie l’ensemble de ses adhérent·e·s, artistes et bénévoles, pour leur implication tout au long de cette année qui restera particulière dans son histoire. La fin de l’occupation du hangar 4.IV, les 8 mois (...)

Bâtiment des Mouettes

Portes ouvertes des ateliers d’artistes

Les 2 et 3 octobre, Fructôse ouvre les portes de ses ateliers du môle 1. Tout au long du week-end, venez découvrir le Bâtiment des Mouettes et ses espaces de création, rencontrer les artistes qui y travaillent et profiter d’une programmation artistique (...)

Fructôse au quotidien

mise à jour 2 février 2024

Retour en images sur Confluences

Les 27 et 28 mai, Fructôse proposait Confluences ; un festival autour de la création artistique et du processus de création de cinq jeunes (...)