Billets d’échange
– Panneaux publicitaire autour de la Place Jean Bart et parution éditoriale hebdomadaire sur les réseaux sociaux
Pour Le F Tour, parcours artistique dans la ville de Dunkerque visible du 8 septembre au 4 novembre 2018, Fabien Marques réalise un nouveau projet photographique autour de l’architecture novatrice d’après-guerre, qui s’est développée pendant une dizaine d’années et a marqué si fortement le territoire dunkerquois.
En utilisant la Banque de France comme point central et symbole architectural, ce projet établit un dialogue entre la parole historique des bâtisseurs Leveau et Niermans. Par différents dispositifs de présentation et de confrontation, l’artiste porte une vision singulière sur la ville, entre art visuel et sociologie urbaine.
Le lieu : des panneaux publicitaires entourant la place Jean Bart et une parution sur les réseaux sociaux chaque jeudi à 18h.
L’artiste investit des panneaux de grands formats aux abords de la place Jean Bart, dans un périmètre entourant la Banque de France, vue comme le point central de son installation. Réfléchi comme un symbole des perspectives voulues par l’urbaniste Leveau, ce parcours de panneaux sera visible durant une période donnée pendant le F Tour.
Travaillant en parallèle sur un projet éditorial, les recherches de Fabien Marques seront également publiées chaque semaine à heure fixe sur les réseaux sociaux.
Ce projet est réalisé en collaboration avec Anaïs Vranesic pour la conception graphique.