Centre XYZ

Artiste plasticienne et performeuse, Ruchi Anadkat travaille entre la France et l’Inde. Pour Le F Tour, Ruchi Anadkat réalise des performances dans des lieux dont elle calcule l’espace à partir d’une unité de mesure originale : les boucles de sa tresse de cheveux. Une longue tresse noire, utilisée comme une extension-contrainte « naturelle » de son corps, est l’outil de Ruchi pour traduire la pièce en véritables calculs mathématiques.

©Flavie Leleux

Le Lieu : Le Château Loubry

Construite vers 1893, cette villa bourgeoise porte le nom de Mme Loubry, fille de Félix Coquelle. Les descendants de Mme Loubry cédèrent le Château à la Ville de Dunkerque en 1982.
Depuis sa rénovation, il abrite le centre de formation du Greta et également le service d’Urbanisme de la Ville de Dunkerque.

Cette propriété qui servit de mairie durant la guerre 39/45 trône au milieu d’un magnifique jardin d’ornement accessible au public et où il fait bon musarder.

En pratique

L’oeuvre est visible en présence de l’artiste tous les samedi de 14h00 à 17h00

 

©Flavie Leleux

Ruchi Anadkat – Le F Tour

Mise à jour 24 octobre 2018

F Tour

Nos rendez-vous

Fructôse au quotidien

mise à jour 2 février 2024

Lasse Russe – Le F Tour

Rapides - Objet illustré La proposition de Lasse Russe pour le F Tour est un cercueil de type «tombeau» classique que l’artiste (...)

mise à jour 2 février 2024

Isabelle Vannobel – Le F Tour

La maison du fond du parc - Affichage public Des portraits, issus des thèmes de travail d’Isabelle Vannobel entre cauchemars, masques (...)

mise à jour 2 février 2024

Claire Pollet – Le F Tour

Le monde a cessé de fonctionner. Voulez-vous envoyer un rapport ?  - Affichage public et performance Le 1er janvier 2017, Claire Pollet (...)