Il y a quelques mois, nous envisagions une sortie en grande pompe d’une édition retraçant la résidence Talkie-Walkie Walkie-Talkie (2019). Le 7 juillet 2020, date anniversaire de clôture de la résidence, un site internet voyait le jour, rassemblant les archives de cette aventure trans-Manche et les contributions des artistes associé·e·s au projet.
Les réflexions nées durant cette résidence résonnent aujourd’hui d’un écho particulier. En 2019 déjà, on parlait de déplacement de frontières, de construction de nouveaux territoires artistiques, de ‘No Man’s Lands’ réappropriés… Ces questionnements concernaient non seulement les modalités de création mais aussi de transmission de l’expérience. Alors qu’à cela ne tienne !
C’est avec un bonheur renouvelé que nous vous dévoilons une nouvelle version des archives talkie-walkiesques ! Via le lien ci-après, nous vous invitons à une expérience affranchie des contraintes actuelles. Cet objet, présenté sous la forme d’un catalogue, peut ainsi être consulté sur la plateforme d’hébergement, téléchargé librement et, tel était notre souhait originel, également imprimé en intégralité ou partiellement, reconfectionné selon vos envies d’assemblage et outils à disposition. Massicoté, plié, agrafé, imprimé sur papier blanc ou feuilles colorés… Créez un objet unique et original, et repoussez avec nous les formes et formats du projet Talkie-Walkie Walkie-Talkie !